Art New York 2016

Catalogue ArtNewYork 2016

 Art New York 2016 débute ce soir au Quai 94.

À sa deuxième année à New York, cette foire d’art contemporain sera rejointe par sa soeur jumelle CONTEXTE. Ces deux foires produites par le célèbre producteur Art Miami, vont présenter des œuvres de plus de 150 galeries représentant près de 1200 artistes de 50 pays. Débutant la “New York Art Week” tout juste avant que Frieze New York ouvre et que les principales maison de vente aux enchères débutent leurs avant-premières, Art New York et CONTEXTE New York, présenteront la plus grande collection d’art à Manhattan, y compris de nombreux projets et des expositions exclusives et très attendues.

Le catalogue est en ligne et à la page 37 pour la galerie Artêria, vous pouvez y voir ma pièce “Se détacher du fil perdu” à côté d’une oeuvre de Jason Cantoro.

Dirigée by Katelijne De Backer, cette seconde édition de Art New York présentera des expositions remarquables, notamment:

• La Galerie von Vertes présentera une oeuvre de 1947 de Picasso “Oiseau encore jamais vu en Cage” en plus d’une oeuvre de 3,5 millions $ par Gerhard Richter. En outre, la galerie présentera Lénine sur Rollerblades de Banksy  et la plus grande oeuvre de Victor Vasarely sur le marché aujourd’hui, Sans Titre, qui mesure 90 x 63 pouces.

• La galerie Casterline Goodman affichera une oeuvre exclusive et jamais vue auparavant par Yayoi Kusama d’une valeur de plus de 1 million $.

•De Singapour, iPreciation présente une exposition solo de peinture de Gao Xingjian. Gao Xingjian est une figure culturelle importante qui non seulement est reconnu internationalement comme un peintre accompli mais également comme écrivain, dramaturge, metteur en scène, et photographe et qui de plus est le premier Chinois à avoir reçu le prix Nobel de littérature.

• Dirigée par la légende féministe et activiste de la minorité Bernice Steinbaum, la galerie Bernice Steinbaum, rendra hommage aux pigeons de New York, en les comparant à l’œuvre complexe, et intelligente “New Yorker”. Les oeuvres remarquables incluent Osprey et Weakfish, Paris, Showgirl et Sagesse.

• David Benrimon Fine Art exposera Superman par Andy Warhol, La Victoire de Samothrace par Yves Klein et Thinking Nude par Roy Lichtenstein.

• Smith Davidson mettra en lumière des œuvres de Damien Hirst, le membre le plus important du groupe connu sous le nom des Young British Artists (YBA ou), qui a dominé la scène artistique au Royaume-Uni au cours des années 1990. De renommée internationale, Hirst est réputé l’artiste vivant le plus riche du Royaume-Uni. Il est devenu célèbre pour une série d’œuvres dans lesquelles les animaux morts (y compris un requin, un mouton et une vache) sont conservés, parfois ayant été disséquée, dans de la formaldéhyde. La mort est un thème central dans ses œuvres.




Me Suivre / Follow me:
Facebookpinterestlinkedininstagram

Partagez / Share this:
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Art New York 2016

 Catalogue ArtNewYork 2016

Art New York 2016 starts tonight at Pier 94.  —

In it’s second year in New York, this contemporary art fair will be joined by it’s sister art fair CONTEXT. Both produced by the celebrated Art Miami, the two events will showcase artwork from more than 150 galleries representing nearly 1,200 artists from 50 countries. Launching New York Art Week before Frieze New York opens and the major auction house previews, Art New York and CONTEXT New York will present the largest collection of art in Manhattan, including many neverbefore-exhibited, exclusive and highly anticipated projects and exhibitions.

The Catalog is on line and on page 37 for Artêria Gallery, you can see my work “Se détacher du fil perdu” beside Jason Cantoro’s piece.

Directed by Katelijne De Backer, the second edition of Art New York will showcase notable exhibitions including:

• Galerie von Vertes will showcase a never-before-seen 1947 Picasso piece Oiseau en Cage in addition to a $3.5 million piece by Gerhard Richter. Additionally, the gallery will exhibit Banksy’s Lenin on Rollerblades and the largest Victor Vasarely piece on the market today, Sans Titre, which measures 90 x 63 inches.

• Casterline Goodman Gallery will display an exclusive and never-before-seen piece by Yayoi Kusama worth over $1 million.

• From Singapore, iPreciation is presenting a solo exhibition of Gao Xingjian’s early and recent painting. Gao Xingjian is an important leading cultural figure who is much more than a painter as an accomplished and internationally recognized writer, playwright, director, painter and photographer who is the first Chinese to be awarded the Nobel Prize for Literature.

• Led by feminist legend and minority activist Bernice Steinbaum, The Bernice Steinbaum Gallery, will pay homage to New York’s pigeons, comparing them to the complex, navigational and intelligent “New Yorker.” Notable works include Osprey and Weakfish, Paris, Showgirl and Wisdom.

• David Benrimon Fine Art will exhibit Superman by Andy Warhol, La Victoire de Samothrace by Yves Klein and Thinking Nude by Roy Lichtenstein. • Flowers Gallery will host John Keane’s book signing for The Art of John Keane.

• Smith Davidson will highlight works by Damien Hirst, the most prominent member of the group known as the Young British Artists (or YBAs), who dominated the art scene in the UK during the 1990s. Internationally renowned, Hirst is reportedly the United Kingdom’s richest living artist. He became famous for a series of artworks in which dead animals (including a shark, a sheep and a cow) are preserved—sometimes having been dissected—in formaldehyde. Death is a central theme in his works.




Me Suivre / Follow me:
Facebookpinterestlinkedininstagram

Partagez / Share this:
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin